Blog

formation

Imaginez un monde où vous êtes en concurrence avec l’IA et d’autres technologies pour le travail. Avec chaque nouveau brevet déposé par des entreprises comme Amazon et le terminateur potentiel d’ouverture de porte créé par Boston Dynamics, nous nous rapprochons de plus en plus.

Afin de prospérer et d’apporter de la valeur à une société postindustrielle, les humains devront s’adapter et apprendre continuellement.

Chez FCBA Formation, nous aidons les gens à développer de nouvelles compétences pour combler les lacunes actuelles en matière de compétences techniques. Par exemple, pour combler le manque de compétences numériques, nous offrons des cours de codage. Nous croyons également que combler le fossé des ” compétences générales ” sera ce qu’il faut pour diversifier le type de travail que nous pouvons faire et pour différencier l’humain de la machine.

La formation en compétences générales dans un domaine comme l’intelligence émotionnelle est un tremplin important vers le développement d’autres compétences transférables – leadership, communication, collaboration et même compétence culturelle (pour en savoir plus sur ce que sont les compétences générales).

En développant nos compétences relationnelles, nous avons tous la possibilité de transformer la société pour le mieux.

Nous pouvons et devons former la prochaine génération à explorer les profondeurs de nos capacités humaines : faire tomber les barrières de communication là où nous les trouvons, établir des liens entre ce que nous voyons, entendons et ressentons. Nous devons remettre en question l’état d’esprit selon lequel les compétences pratiques ou ” dures ” règnent en maître et investir également dans l’apprentissage de compétences transférables importantes, comme l’intelligence émotionnelle.

En plus de nous aider à réaliser notre plein potentiel humain, les compétences transférables nous aident aussi à exceller dans une société en évolution rapide. L’intelligence émotionnelle fournit un sens aigu de la réalité qui peut nous aider à voir et à résoudre les problèmes différemment.

“L’intelligence émotionnelle nous donne un sens aigu de la réalité qui peut nous aider à voir et à résoudre les problèmes différemment.”

Notre système d’éducation actuel est basé sur la production de mini-répliques d’adultes. C’est un système conçu pour l’époque victorienne, quand les gens avaient besoin d’apprendre à se conformer afin de trouver du travail dans les usines de la révolution industrielle. Dans un monde où le changement est une constante, l’intelligence émotionnelle vous donne les compétences de base nécessaires pour vous épanouir – peu importe ce que la vie vous impose.

La mondialisation, le changement climatique et les conflits déplaçant des populations et des opportunités d’emploi, la résilience et la compétence interculturelle seront plus importantes.

Au-delà des cours que nous offrons aux apprenants, nous, en tant qu’organisation, donnons la priorité à notre apprentissage interne et à notre développement vers des compétences transférables. Nous partagerons d’autres idées pratiques sur la façon dont vous aussi pouvez le faire dans votre propre organisation au cours des prochaines semaines.

Comment développez-vous vos propres compétences relationnelles ? Votre organisation reconnaît-elle l’importance de cet ensemble de compétences ?

Faites-le nous savoir dans les commentaires.

FCBA Formation

Nous proposons une sélection variée de cours dispensés par formateurs et formatrices de renommées mondiale. Ceux-ci sont livrés étape par étape et sont accessibles sur mobile, tablette et ordinateur de bureau, pour que vous puissiez apprendre en toute connaissance de cause.

Leave a Comment

Your email address will not be published.