Blog

suivre une formation au travail

Faire une formation FCBA Formation peut être une excellente façon d’aider votre carrière, c’est pourquoi dans ce post, Alex donne des conseils pour convaincre votre patron que vous devriez faire cette formation au travail.

Avec tant d’outils d’apprentissage en ligne, il n’est pas surprenant que les gens passent en moyenne 14 heures par mois à apprendre en dehors du travail. Il est plus facile que jamais d’accéder à de nouvelles connaissances et compétences. Mais jongler avec l’apprentissage, le travail et la vie personnelle peut être difficile. Il vaudrait beaucoup mieux que vous puissiez faire une partie de votre apprentissage au travail, surtout si cela profite à votre vie professionnelle.

Il y a toutes sortes d’avantages que vous pouvez tirer de la formation au travail, qu’il s’agisse d’être plus engagé dans votre travail ou d’améliorer votre développement personnel. Il peut même vous rendre plus heureux.

Donc, en gardant cela à l’esprit, voici mon guide pratique pour vous aider à convaincre votre patron que vous devriez suivre un cours FCBA Formation pendant les heures de travail.

Voyez si vous êtes déjà autorisé

Avant de chercher Si vous ne trouvez rien dans votre contrat, parlez-en à quelqu’un des RH pour savoir s’il existe une politique. Si vous en avez le droit, très bien, commencez à trouver une formation.

Si ce n’est pas le cas, cela signifie que vous devez passer un peu plus de temps à l’étape suivante.

Faites vos recherches

Maintenant que vous savez où vous en êtes, commencez à chercher le parcours parfait. Quelques questions à considérer :

  • Quels sont vos objectifs d’apprentissage ?
  • Combien de temps cela prendra-t-il ?
  • Combien de temps pouvez-vous consacrer chaque semaine ?
  • En quoi la formation est-elle bénéfique pour votre carrière, votre bien-être et votre développement professionnel ?
  • Est-elle reconnue ?

Avoir de bonnes réponses à ces questions sera crucial dans la prochaine étape : la présentation à votre patron.

Présentez un bon cas à votre patron

Maintenant que vous êtes prêt avec toutes les informations sur la formation, il est temps d’exposer votre cas. Nous avons constaté qu’il est généralement plus efficace d’envoyer d’abord un courriel, présentant la formation que vous aimeriez suivre ainsi qu’un résumé rapide de la raison de votre choix. Ensuite, organisez une rencontre en face à face.

De cette façon, vous avez deux chances de convaincre votre patron et cela lui donne l’occasion de traiter la demande dans son propre temps.

Anticiper une lutte

Il est fort possible que votre patron vous dise non à votre demande ou qu’il veuille d’autres justifications. Anticipez ces questions et préparez vos réponses, vous aurez beaucoup plus de chances d’obtenir un oui. L’essentiel, c’est d’être préparé.

Les questions susceptibles d’être posées sont les suivantes :

  • Combien cela coûtera-t-il ?
  • en quoi cela profite-t-il à l’organisation ?
  • En quoi ce cours aura-t-il une incidence sur les projets que vous devez réaliser ?

Offrez de partager vos connaissances avec d’autres collègues

Si votre patron hésite toujours, il vaut la peine de mentionner comment vos connaissances peuvent avoir un impact sur l’ensemble de l’entreprise, et proposez-lui de partager vos nouvelles compétences avec vos collègues. Présenter un résumé de vos découvertes ou proposer d’encadrer d’autres membres de l’équipe sur ce sujet spécifique.

Le conseil d’Alex : Ces séances se déroulent bien avec des collations.

Célébrez vos nouvelles compétences
Votre patron a sans doute dit oui. Alors, passons à la fin de votre formation :

Vous avez acquis de nouvelles compétences, vous avez acquis de l’assurance et vous avez eu des heures de travail enrichissantes. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

Il est temps de célébrer votre dur labeur. Plusieurs de nos cours offrent des mises à jour, l’achat d’un de ces cours peut vous aider à prouver votre apprentissage et à démontrer votre engagement envers un sujet donné et votre perfectionnement professionnel.

Si tout le reste échoue et que votre patron a besoin d’être davantage convaincu, contactez-nous et nous vous aiderons à présenter un cas convaincant.

FCBA Formation

Nous proposons une sélection variée de cours dispensés par formateurs et formatrices de renommées mondiale. Ceux-ci sont livrés étape par étape et sont accessibles sur mobile, tablette et ordinateur de bureau, pour que vous puissiez apprendre en toute connaissance de cause.

Leave a Comment

Your email address will not be published.