Blog

se former au travail

Apprendre au travail est important pour toutes sortes de raisons. Dans ce billet, nous en présentons quelques-uns et partageons nos conseils pour que l’apprentissage se fasse sur le lieu de travail.

Dans un monde en constante évolution, l’apprentissage continu n’est plus une option, c’est une nécessité. Ou comme l’a dit Joyce Russell, coach de carrière : “apprendre n’est pas seulement une bonne chose à faire, c’est essentiel pour rester au fait des choses “.

Maintenir votre apprentissage peut vous aider à garder une longueur d’avance sur les changements provoqués par la mondialisation ou l’automatisation. Il peut également vous placer au-dessus des autres candidats lorsqu’il s’agit de changements de carrière, de promotions ou de demandes d’études complémentaires.

Alors, comment s’y prend-on exactement pour apprendre pendant les heures de travail ?

Expliquez à votre gestionnaire ce que vous apprenez et pourquoi.

En expliquant à votre supérieur ou à vos collègues ce que vous apprenez et pourquoi vous le faites, vous pouvez vous sentir coupable d’avoir pris le temps d’apprendre. Essayez d’expliquer pourquoi cet apprentissage est important pour vous et comment il pourrait profiter à votre entreprise.

Consacrez du temps et soyez strict sur la façon de le protéger.

Au cours d’une journée de travail chargée, il peut être très difficile de réserver du temps pour apprendre. Vous pourriez vous sentir coupable comme si vous ne faisiez pas un travail ” correct ” ou vous pourriez avoir l’impression que l’apprentissage n’est pas une priorité. Mais mettez de côté votre culpabilité et essayez d’être strict. Bloquez du temps dans votre agenda, dites non à cette réunion inutile, mettez votre téléphone sur silence et fermez votre boîte de réception. À long terme, votre employeur (et votre carrière) vous en remerciera.

Essayez de trouver un sujet qui est bon pour le travail et bon pour vous.

Vous êtes beaucoup plus susceptible de vous en tenir à votre apprentissage si vous trouvez le sujet intéressant. Consacrez du temps à trouver un sujet qui capte votre attention et qui vous sera utile pour votre carrière ou votre développement personnel.

Fixez-vous un objectif

Beaucoup d’entre nous n’apprennent pas pour le plaisir d’apprendre. Nous apprenons habituellement à réaliser quelque chose de spécifique comme une promotion ou un changement de carrière. Bien que de tels objectifs soient utiles, ils peuvent souvent sembler très éloignés et intangibles. Essayez donc de vous fixer un objectif plus petit et plus concret. Il peut s’agir d’une question de temps, par exemple ” Je veux passer 3 heures à apprendre cette semaine “, ou sur un sujet, par exemple ” Je veux comprendre les bases des grandes applications d’analyse de données “. Atteindre ces petits objectifs vous aidera à vous sentir satisfait de vos progrès alors que vous travaillez à quelque chose de plus grand.

Rendez-vous responsable

Si vous craignez de ne pas vous en tenir à votre formation, essayez de trouver quelqu’un pour vous demander des comptes. Un ami ou un collègue peut vérifier si vous pouvez continuer à vérifier avec vous pour vous aider à continuer. Alternativement, si vous vous sentez vraiment courageux, vous pourriez essayer d’accepter un gage si vous ne réussissez pas à compléter un apprentissage. Qu’est-ce que ça vous dit de faire du thé pour un mois ?

Partagez ce que vous avez appris

Enfin, l’une des choses les plus importantes pour créer une culture de l’apprentissage : le partage. Si nous voulons essayer d’encourager le plus grand nombre de personnes possible à apprendre au travail, nous devons parler d’en apprendre davantage. Essayez de faire une présentation à vos collègues sur ce que vous avez appris, ou partagez vos propres conseils pour maintenir votre formation à jour.

Avez-vous des conseils pour apprendre au travail ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

FCBA Formation

Nous proposons une sélection variée de cours dispensés par formateurs et formatrices de renommées mondiale. Ceux-ci sont livrés étape par étape et sont accessibles sur mobile, tablette et ordinateur de bureau, pour que vous puissiez apprendre en toute connaissance de cause.

Leave a Comment

Your email address will not be published.