Blog

commencer une formation

Vous avez de la difficulté à commencer et à terminer un cours en ligne ? Dans cet article, nous partageons certains de nos trucs et astuces pour compléter l’apprentissage en ligne.

Certains des meilleurs aspects de l’apprentissage en ligne sont aussi les raisons pour lesquelles il est difficile de continuer : c’est souvent gratuit, il n’y a pas de pression réelle, vous pouvez apprendre à votre propre rythme. Une fois passée l’excitation initiale de trouver un cours en ligne de procrastination s’installe et bientôt vous ignorez les courriels de rappel et vous vous dites que vous le ferez le week-end prochain.

Alors, par où commencer et continuer ? Voici nos conseils.

Prenez le temps

Ne vous dites pas seulement que les mardis soirs sont des nuits d’apprentissage – bloquez du temps pour apprendre d’une façon tangible. Configurez un événement sur votre téléphone (avec une alarme) ou écrivez-le dans un journal. Peut-être dire l’heure à vos amis et à votre famille, et leur demander de vous la rappeler. Avoir du temps qui a été correctement mis de côté vous aidera à apprendre à vous sentir davantage comme un engagement que vous ne pouvez pas sauter.

Essayez de rester concentré

Si vous vous retrouvez sur Facebook ou Twitter toutes les cinq minutes alors que vous devriez apprendre, vous n’êtes pas seul. C’est presque un comportement inconscient pour beaucoup d’entre nous. Mais il y a des solutions. Par exemple, des applications comme SelfControl vous permettent de spécifier une liste de sites que vous ne pouvez pas visiter pendant une durée déterminée. Cela vaut aussi la peine de supprimer les distractions autour de vous comme les téléphones et la paperasserie non reliée (pour en savoir plus sur la création d’un bon environnement pour l’apprentissage en ligne).

Sachez ce que vous voulez réaliser

Qu’il s’agisse de connaître 100 mots d’italien, d’être capable d’expliquer ce qu’est un gène ou de savoir où investir 50 £ de plus – avoir un objectif que vous pouvez atteindre grâce à votre apprentissage est une bonne motivation. Essayez d’éviter les objectifs vagues, si vous en faites quelque chose de plus spécifique, vous aurez vraiment l’impression d’avoir fait des progrès lorsque vous les atteindrez. Écrivez-le dans un endroit agréable et grand, et mettez-le dans votre ligne de mire – il vous rappellera pourquoi vous apprenez.

Procurez-vous les bons outils

Avoir quelque chose que vous avez acheté spécialement, comme un joli cahier ou un stylo, pour vous aider à apprendre pourrait vous aider à vous enthousiasmer pour votre apprentissage. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un gros objet, ou même d’un objet que vous avez acheté – il peut s’agir d’un fichier bien organisé sur votre ordinateur, ou d’une application de prise de notes. Quoi qu’il en soit, prévoyez un endroit spécial où vous pourrez prendre des notes et noter vos idées – de cette façon, vous serez excité à l’idée de revenir.

Essayez de ne pas vous inquiéter de la charge de travail

Si vous vous inquiétez du montant dont vous avez besoin pour suivre un cours, l’apprentissage devient une corvée. Essayez de ne pas penser à tout le travail que vous devez faire. Souvent, vous pouvez apprendre étape par étape en ligne – vous n’avez pas besoin de passer deux heures ou d’écrire des pages et des pages de notes.

FCBA Formation

Nous proposons une sélection variée de cours dispensés par formateurs et formatrices de renommées mondiale. Ceux-ci sont livrés étape par étape et sont accessibles sur mobile, tablette et ordinateur de bureau, pour que vous puissiez apprendre en toute connaissance de cause.

Leave a Comment

Your email address will not be published.