Blog

se former pendant les vacances

Dans cet article, découvrez comment intégrer votre apprentissage aux célébrations des Fêtes avec quelques conseils et astuces pour apprendre en décembre et janvier.

À Paris, les soirées sont froides et sombres, le vin chaud mijote, et les éclairages de Noël font leur apparition comme par magie. La France, comme beaucoup d’autres pays dans le monde, se prépare pour le début d’une saison de nourriture, d’amusement et de festivités – que ce soit pour Noël, Hanukkah, Kwanzaa, Hogmanay ou l’une des nombreuses autres fêtes.

Pendant cette période, la plupart d’entre nous s’absentent du travail ou de l’université et nous avons tous l’intention de mettre ce temps à profit mais, ce n’est pas toujours facile. Pour vous aider, nous avons bien réfléchi à quelques façons de suivre vos cours, ainsi qu’aux célébrations.

Créer et respecter un calendrier

Lorsque vous êtes en mode vacances, il est facile de perdre de vue les heures et les jours. Avant même de vous en rendre compte, c’est la nouvelle année et vous êtes de retour au travail. Pour éviter cela, essayez de planifier votre emploi du temps à l’avance. Marquez certains jours, ou certaines heures, comme heures d’apprentissage et définissez des rappels sur votre téléphone ou dans votre agenda pour que vous les respectiez. En faisant cela, vous pouvez facilement espacer votre apprentissage et l’équilibrer avec des activités festives.

Pensez à un objectif

Que voulez-vous réaliser d’ici la fin de la période des vacances ? Ou d’ici la fin décembre ? Essayez de vous fixer un objectif. Il peut s’agir de quelque chose de pratique comme ” terminer les semaines 5 et 6 de mon cours “, ou d’un cours axé sur l’apprentissage comme ” comprendre la conversation en italien “.

Écrivez votre objectif sur un post-it ou un morceau de papier et collez-le quelque part où vous pouvez le voir, pour que chaque jour vous vous souveniez de ce à quoi vous travaillez.

Allez-y étape par étape

Une chose importante à retenir pendant les vacances, c’est que vous pouvez apprendre en petite étape. l’apprentissage n’a pas besoin de prendre le contrôle de votre journée entière. Tous les cours de FCBA Formation sont divisés en étapes afin que vous puissiez en faire un peu ici et là. Si le fait de vous asseoir pour une heure d’apprentissage solide ne vous convient pas, essayez 10 minutes au déjeuner, au dîner et au souper.

N’oubliez pas de vous récompenser

Si vous avez encore du mal à poursuivre votre apprentissage, essayez de vous assurer d’avoir des récompenses lorsque vous aurez terminé votre apprentissage. Par exemple, si vous terminez cinq étapes d’un cours, vous pouvez faire défiler une minute sur Twitter. Ou si vous terminez 20 étapes, vous pouvez prendre une tasse de lait de poule ou de chocolat chaud. De petites récompenses peuvent vous aider à rester motivé si vous éprouvez des difficultés.

Vous avez d’autres conseils pour continuer à apprendre pendant les mois de décembre et janvier ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

FCBA Formation

Nous proposons une sélection variée de cours dispensés par formateurs et formatrices de renommées mondiale. Ceux-ci sont livrés étape par étape et sont accessibles sur mobile, tablette et ordinateur de bureau, pour que vous puissiez apprendre en toute connaissance de cause.

Leave a Comment

Your email address will not be published.