Blog

formation TOEIC

De nos jours, la maîtrise de l’anglais est devenue indispensable pour évoluer en milieu professionnel. En effet, c’est la langue utilisée dans de nombreux pays du monde. Si donc votre désir est de travailler à l’international, vous avez l’obligation d’en avoir une parfaite maîtrise. Découvrez dans cet article tous les détails sur la formation en anglais.

Pourquoi se former en anglais ?

Apprendre et maîtriser la langue anglaise est désormais une nécessité pour évoluer dans le monde professionnel. En effet, de plus en plus d’entreprises sont à la recherche de personnes capables de s’exprimer dans de nombreuses langues notamment en anglais qui est la langue parlée dans de nombreux pays du monde.

Par ailleurs, pour vos divers voyages à l’étranger, c’est une langue qui vous sera d’une grande utilité d’autant plus que c’est la langue parlée par de nombreuses populations de par le monde. C’est une langue répandue en Amérique, en Europe de l’est, en Asie, et en Afrique. Ainsi, sur tous les continents, on est en contact avec des locuteurs de la langue anglaise.

Quelles sont les formations disponibles en anglais ?

En règle générale, il existe deux types de formations en anglais. Il s’agit des formations diplômantes et des formations qualifiantes. Les formations diplômantes sont dispensées par des institutions éducatives (écoles et universités) compétentes. Aux termes de la formation, des diplômes reconnus par l’État sont délivrés apprenants.

Les formations qualifiantes quant à elles, sont délivrées par des centres de perfectionnement. Ce sont des centres reconnus par l’État. Mais, ils ne sont pas pour autant autorisés à délivrer un diplôme. Ainsi, le terme de la formation est sanctionné par la délivrance d’une attestation ou d’un certificat le plus souvent agréé par les entreprises et les grandes universités. C’est le cas du TOEIC et du TOEFL. Vous souhaitez passer le TOEIC
ou le TOEFL,  vous devrez cependant faire un stage de préparation.

Quels sont les lieux pour se faire former en anglais ?

Vous pouvez trouver des formations en anglais dans une école de langue, une université ou en ligne. Un stage en anglais dans des organisations privées peut également aider à votre perfectionnement dans la langue.

Vous pouvez également vous faire former en suivant des cours individuels que proposent les formateurs anglophones. Mieux, vous pouvez vous rendre dans un pays anglophone pour intensifier votre apprentissage ou optez pour des instituts anglophones.

Quelles sont les conditions pour accéder à une formation en anglais ?

Les conditions d’admission à une formation en anglais ne sont pas communes à toutes les institutions. Mais en règle générale, le baccalauréat est exigé pour les formations diplômantes. La plupart des admissions dans ces cas-là, se font sur étude de dossier.

En ce qui concerne les formations qualifiantes, c’est une formation ouverte à tout le monde et surtout aux professionnels d’un corps de métier précis. Que vous soyez étudiant ou demandeur d’emploi, vous pouvez demander à vous faire former. C’est un plus, qui vous aidera à décrocher très vite un emploi quel que soit votre secteur d’activité.

Une formation diplômante ou qualifiante en anglais vous donne accès à certains corps de métiers. Ils sont très souvent associés au secteur administratif ou au secteur de l’enseignement. Vous pouvez après votre formation, sortir : formateur, interprète, traducteur, linguiste, professeur d’anglais, terminologue.

FCBA Formation

Nous proposons une sélection variée de cours dispensés par formateurs et formatrices de renommées mondiale. Ceux-ci sont livrés étape par étape et sont accessibles sur mobile, tablette et ordinateur de bureau, pour que vous puissiez apprendre en toute connaissance de cause.

Leave a Comment

Your email address will not be published.