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Comment trouver rapidement des clients pour ses formations en ligne ?

Actuellement, le domaine de la formation en ligne est en plein essor, et ce, pour des raisons évidentes. Les organismes proposant ce genre de produits sont nombreux et se battent pour obtenir des parts de marché. Le seul moyen d’y arriver, c’est de miser sur le référencement afin d’obtenir des leads et de prospecter. Explications !

Vendre des formations : conseils pour générer des leads qualifiés

Comme tout commerce, vendre des formations en ligne consiste d’abord à trouver des clients en grand nombre. Autrement, c’est un projet d’investissement voué à l’échec. Pour être sûr d’y arriver, il est important de comprendre comment le processus de vente et d’achat fonctionne réellement sur internet. La réussite va surtout dépendre des contenus que les entrepreneurs proposent aux webinautes. De ce fait, il est vital de créer des contenus adaptés et exclusifs susceptibles d’intéresser un grand nombre de personnes. En outre, il serait aussi intéressant de travailler les mots-clés à utiliser pour booster la visibilité sur les moteurs de recherche. Il sera ainsi plus facile d’obtenir des visites et donc, plus de trafic.

C’est à partir de ce moment que commence le process de génération de leads. Ceux qui ont vu les contenus d’un site de vente sont des personnes intéressées, même un tout petit peu, aux offres de formation en ligne. À ce stade, ils sont appelés prospect. Ensuite, avec de bons CTA (Call-To-Action), ils pourraient très bien renseigner leurs mails et leurs numéros de téléphone. À cet instant, ils deviennent des leads, un contact commercial qui a montré un intérêt pour les produits ou les services. Vu de cette manière, trouver des clients paraît simple, mais ils n’achètent pas forcément. Il est ainsi nécessaire de collecter des prospects qualifiés, c’est-à-dire des individus qui sont sûrs de passer à l’acte d’achat.

Faire appel à une agence SEO pour obtenir des leads CPF : pourquoi ?

En outre, dans le cas de la formation en ligne, l’idéal est de trouver des leads CPF. Ce sont des contacts commerciaux qui disposent d’un compte de formation professionnelle. Ce qui signifie qu’ils sont plus sujets à réserver une place pour suivre une formation. Bien entendu, il faut que les programmes et les modules conviennent à leurs besoins. Aussi, il est important que les formateurs disposent des qualifications et des accréditations nécessaires pour convaincre les leads durant la prospection, à l’instar du certificat QUALIOPI. Mais force est de constater que la génération et la collecte des prospects impliquent un travail de longue haleine.

C’est pourquoi faire appel à une SEO agence est la meilleure chose à faire. Il s’agit d’un professionnel qui peut s’occuper du référencement des sites de vente sur les moteurs de recherche. Grâce à ses compétences, il est tout à fait possible de se positionner en première page et acquérir plus de trafic. Aussi, il est en mesure de concevoir des contenus uniques susceptibles d’inciter les internautes à passer à l’action. Mais pour couronner le tout, une agence web peut également fournir des leads déjà qualifiés si les entrepreneurs ressentent le besoin. Ainsi, ces derniers pourront prospecter facilement et rapidement.

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