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Parmi les goodies publicitaires d’une entreprise, le stylo publicitaire occupe le premier rang. En plus d’être utile, il se conserve mieux que les autres. Dans cet article, vous aurez droit aux astuces pour bien choisir votre stylo publicitaire.

Définition du stylo publicitaire

Le stylo publicitaire, comme sur goodies pub, est un stylo personnalisé. Vous y avez les informations suivantes :

  • Les coordonnées de la société ;
  • Une photo, une image, un logo ;
  • Un petit message.

C’est l’idéal pour honorer un client tout en faisant la promotion de son entreprise.

Quelle est l’utilité du stylo publicitaire ?

Le stylo publicitaire est un goodies d’entreprise qui a toujours été utilisé par les plus grandes sociétés. Il est offert au cours des événements d’entreprise et sert à mettre en valeur cette dernière en promouvant la marque. Il sert également à :

  • véhiculer un message ;
  • impacter un événement de tout genre ;
  • accroître la visibilité d’une marque ;
  • récompenser les meilleurs clients ;
  • gratifier les clients fidèles.

Quelques critères pour choisir un stylo publicitaire

Pour un événement d’entreprise, vous devez tenir compte de certains éléments pour choisir les stylos publicitaires qui vous représenteront le mieux. Il s’agit entre autres de la forme et des couleurs des stylos, de leur matière de fabrication, etc.

Les formes et les couleurs

Le choix des couleurs et des formes de vos stylos publicitaires doit être pris très au sérieux. Vous devez trouver une harmonie entre la couleur, la forme du stylo publicitaire et votre marque.

Pour ce qui est de la forme, vous devez choisir un stylo publicitaire qui offre une surface de marquage conséquente pour votre logo et votre message. En effet, ces éléments doivent être visibles par ceux qui doivent recevoir le stylo publicitaire.

En ce qui concerne les couleurs, vous devez faire en sorte qu’il y ait une cohérence entre votre logo et le coloris du stylo publicitaire. Un logo vert sur un stylo de coloris blanc par exemple.

La matière du stylo publicitaire

Sur ce point, plusieurs possibilités vous sont offertes. Vous avez le choix entre un stylo en plastique, en bois ou en métal. Certains stylos publicitaires sont même réalisés avec l’amidon de maïs. Il faut retenir que la matière du stylo publicitaire détermine le type de message que vous désirez faire passer.

La quantité de stylos publicitaires

Ce critère dépendra de l’événement à organiser. Si vous devez organiser un salon, une foire ou encore un séminaire, la quantité de stylos publicitaires dépendra du nombre de participants. Pour une campagne générique, la quantité dépendra du nombre de prospects et de clients que vous avez.

Dans tous les cas, il est recommandé de faire une commande excessive de stylos publicitaires. En procédant ainsi, vous aurez la garantie d’en offrir à tout le monde. C’est aussi une astuce qui permet de les obtenir à un prix bas.

Le budget nécessaire

Pour déterminer le budget qu’il faut pour vous confectionner vos stylos, vous devez prendre en compte le prix unitaire du stylo, les frais de livraison et le coût du marquage. Pour ce qui est du marquage, rappelons que le prix varie en fonction de la technique utilisée (gravure laser, sérigraphie, tampographie).

Le choix du stylo publicitaire dépend du respect des critères de sélection. Plus vous êtes précis sur vos attentes, plus vous avez un stylo publicitaire qui vous valorise.

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