Blog

b4381102c298d2b94c6d8b75df754a36_html_31cb8b73

Parmi les tests d’Anglais les plus réputés, il y a l’IELTS. Réussir ce genre de test est une excellente manière de justifier sa connaissance en langue anglaise. Il est très pratique de réussir ce test si on souhaite étudier ou travailler à l’étranger. Pour cela, il est judicieux de recourir à une école de langues pour assurer une note élevée.

L’essentiel à connaître sur l’IELTS

Créé en 1989, l’IELTS est un test d’anglais qui est géré par le British Council. Deux versions de l’IELTS sont proposées pour ceux qui souhaitent passer le test. À savoir, l’IELTS academic qui est spécialement dédié aux étudiants. Il y a également l’IELTS general training qui est fait pour les travailleurs et les non-étudiants. L’IELTS est composé de plusieurs épreuves. Dont une épreuve de compréhension orale, de compréhension écrite, d’expression écrite ainsi que d’expression orale. Chacune de ces épreuves est notée de 0 à 9. La moyenne de note obtenue par le candidat correspond à son niveau d’anglais. Pour ceux qui souhaitent s’inscrire à L’IELTS, il suffit de se rendre sur le site du British Council et suivre la procédure.

La procédure d’inscription n’est pas très difficile. En effet, il est nécessaire de remplir un formulaire avec des informations personnelles. C’est au moment de l’inscription qu’on choisit, soi-même, sa date et son lieu de test. Il faut savoir que plusieurs documents sont à préparer pour pouvoir passer le test à savoir des photos d’identité, une photocopie de l’email de confirmation et une copie de la pièce d’identité. Le chèque qui contient le prix du test doit aussi accompagner les documents. Effectivement, l’IELTS n’est pas un test gratuit. Ainsi, si on souhaite passer le test, on doit payer 210 euros. Dans les quatre épreuves de l’IELTS, il est nécessaire d’avoir une bonne base en matière d’Anglais. Autrement, il sera difficile de réussir le test.

Bien s’entraîner pour assurer la réussite

L’avantage de l’IELTS c’est qu’on peut accéder à un grand nombre d’établissements à l’étranger avec un score standard.

Pour réussir un test d’Anglais, il est tout à fait normal de s’entraîner pour mettre toutes les chances de son côté. Dans le cas de l’IELTS, l’entraînement est indispensable. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à suivre des stages intensifs pour s’immerger totalement dans la langue anglaise et d’en maîtriser chaque aspect. Les exercices sont aussi très pratiques si on prépare un test. Pour bien connaître son niveau, les différents tests (gratuits) en ligne aident énormément. De plus, cela permet de se familiariser avec le test. Lire de temps en temps des livres en anglais constitue aussi une très bonne idée.

Il est également possible de préparer l’examen IELTS en ligne avec l’aide d’une école de langue. Puisqu’il s’agit d’un examen international reconnu dans le monde entier, il faut s’attendre à tout. De ce fait, il ne faut pas hésiter à opter pour la meilleure technique. La préparation à l’examen de l’IELTS ne présente pas forcément de contrainte au niveau du temps. En effet, il s’agit de cours flexibles qui s’adaptent à l’emploi du temps de chacun, qu’il soit étudiant ou professionnel.

FCBA Formation

Nous proposons une sélection variée de cours dispensés par formateurs et formatrices de renommées mondiale. Ceux-ci sont livrés étape par étape et sont accessibles sur mobile, tablette et ordinateur de bureau, pour que vous puissiez apprendre en toute connaissance de cause.